Conditions Générales de Vente 

Article I – Désignation 

TALKISY conçoit, élabore et dispense des cours de langue étrangère, collectifs et individuels, en France et à l’étranger, seule ou en partenariat, destinés particulièrement aux apprenants entre les âges de 11 et de 21 ans. 

TALKISY est une Marque de la société LINGUAPHONE NT, organisme de formation professionnelle spécialisé dans l’apprentissage des langues et dont le siège social est fixé au 10, rue Vivienne, 75002 Paris. En conséquence, tout contrat, facture, ordre de paiement etc. sera émis au nom de LINGUAPHONE NT. 

Dans les paragraphes qui suivent, il est convenu de désigner par : 

  • CLIENT : toute personne physique ou morale qui s’inscrit ou passe commande pour un cours de langue étrangère auprès de TALKISY. 
  • APPRENANT, BENEFICIAIRE : la personne physique qui participe à un cours de langue étrangère. 
  • PROFESSEUR, COACH, ANIMATEUR : La personne désignée pour animer une séance ou une série de séances de cours 
  • COURS COLLECTIFS : les cours de langue inscrits au catalogue TALKISY et qui regroupent différents APPRENANTS. 
  • COURS INDIVIDUELS : les cours de langue conçus sur mesure par TALKISY au bénéfice d’un APPRENANT. 
  • COURS A DEUX (« Twinpack ») : les cours de langue animés au bénéfice d’un APPRENANT principal et dont bénéficie également un deuxième APPRENANT, à la demande de l’APPRENANT principal. 
  • SEANCE DE COURS : un rendez-vous pris avec un professeur, soit pour bénéficier d’un cours individuel, soit en tant que participant à un cours collectif 
  • SEJOURS LINGUISTIQUES : les formations organisées par un partenaire de TALKISY situé dans un autre pays. 
  • SEANCE : un acte d’enseignement délivré par un professeur (ex. une séance de 30 minutes), mais aussi une période de travail personnelle effectuée par l’apprenant sous la supervision synchrone ou asynchrone d’un professeur 
  • SESSION : l’ensemble des séances de cours de langue faisant objet d’une commande (par exemple, 20 séances de 30 minutes) 
  • PORTAL : site internet mis à disposition par LINGUAPHONE, accessible par identifiant et mot de passe et permettant aux bénéficiaires des cours de langue étrangère à organiser les cours commandés. 

Article II – Champ d’application 

Les présentes conditions générales de vente régissent tous les services rendus par TALKISY en matière de cours de langue étrangère et ce quels que soient leur forme, leur contenu et le lieu où ils sont exercés. En recourant à l’un de ces services, le client déclare accepter les présentes conditions générales de vente. 

Article III – Inscription / commande 

 Achats hors site 

Pour chaque cours de langue, un devis est adressé par voie électronique par TALKISY au client. L’accord du client dûment matérialisé (renseigné, daté, signé et revêtu de la mention « bon pour accord ») doit être retourné à TALKISY par tout moyen à la convenance du client : remise en mains propres, courrier postal ou e-mail. 

Achats sur site www.talkisy.com 

Dans le cas d’un achat en ligne sur le site www.talkisy.com, le devis est matérialisé par la description de la prestation et le prix affiché après sélection par le client du nombre d’unités qu’il souhaite acheter. 

Après sélection du produit ou service, le client est invité à passer commande, par simple clic de validation de la commande. 

Un récapitulatif de la commande lui est alors présenté pour validation. Le client est invité à lire et à accepter les présents Conditions Générales avant de cliquer sur le lien de confirmation et de passer à la phase de paiement. Ce deuxième clic enregistre la commande, conformément à la loi 2004-575 pour la Confiance dans l’Economie Numérique. 

Le client reçoit alors par email, la récapitulatif de sa commande. Il peut consulter ce récapitulatif à tout moment sur son interface personnel sur le Portal, accessible avec les codes d’accès envoyés au moment de la création de son compte. 

La confirmation de commande précise la nature de la prestation à effectuer et les conditions matérielles dans lesquelles elle s’effectuera. 

Cependant, aucune inscription à une session de cours de langue sera prise en compte avant réception par TALKISY de la confirmation du paiement effectif. Cette confirmation lui est adressée directement par l’établissement bancaire du client. 

Article IV – Droit de rétraction 

Conformément aux termes de l’article L.121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Le délai de 14 jours court à compter de l’acceptation de l’offre par le client. 

Si le client effectue un cours avant la fin du délai de quatorze jours francs, ou réserve un cours sans l’annuler dans les délais prévus à l’article VI, il ne pourra plus exercer son droit de rétractation. 

La demande de rétractation devra être adressée par email à l’adresse customerservice@talkisy.com ou par lettre recommandée avec accusé de réception à TALKISY – LINGUAPHONE, 10, rue Vivienne, 75002 Paris 

Toute rétractation effectuée conformément aux conditions du présent article donnera lieu à un remboursement de la totalité des sommes versées au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la réception de l’e-mail ou du courrier avec accusé de réception. 

Article V – Exécution de la formation 

Les contenus des programmes, tels qu’ils figurent sur les fiches de présentation des formations sont fournis à titre indicatif. Le professeur et le responsable pédagogique se réservent le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des apprenants ou de la dynamique du groupe. 

Article VI – Absences, annulations et reports 

Du fait du client 

En cas d’annulation d’une commande au-delà de la période de rétraction visée par l’Article IV, ainsi que dans le cas de non-respect des délais de modification d’une séance réservée, TALKISY se réserve le droit de facturer au client des frais d’annulation calculés comme suit : 

  • Délai d’annulation/report de cours individuels par téléphone ou par visioconférence : cours modifiables au plus tard 6h avant l’horaire réservé, directement sur le Portal 
  • Délai d’annulation/report de sa participation à une séance de cours collectifs en visioconférence : au plus tard 12h avant la séance réservée, directement sur le Portal 
  • Délai d’annulation/report des cours individuels en face à face : 2 jours ouvrés en contactant TALKISY par téléphone ou mail. 
  • Délai d’annulation/report des cours collectifs en face à face : 10 jours ouvrés en contactant TALKISY par mail. 
  • Annulation de la participation à un cours collectif intensif en face à face : 
  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation.  
  • Si l’annulationt intervient entre 15 jours et 10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : 50% du montant de la formation restera immédiatement exigible à titre d’indemnité forfaitaire 

Dans le cas de non-respect des délais de report ou d’annulation précisés ci-dessus, les cours seront comptabilisés comme ayant eu lieu et aucun dédommagement ne sera dû au client. 

Du fait de TALKISY 

En cas d’impossibilité pour le professeur d’assurer la prestation aux dates convenues, TALKISY s’engage à faire tout son possible pour le remplacer. Si le remplacement est impossible, TALKISY se réserve alors le droit de reporter la formation à une date ultérieure sans dédommagement du CLIENT. 

Dans le cas des FORMATIONS COLLECTIVES, si le nombre de participants inscrits venait à être inférieur à quatre, TALKISY se réserve le droit d’en réduire la durée au prorata du nombre des participants. Dans tous les cas, si la formation ne pouvait être maintenue, TALKISY fera tout son possible pour trouver une nouvelle date dans les trois mois suivants, sans dédommagement du client. 

Cas spécifique des Séjours Linguistiques 

Les Conditions Générales de Vente de Séjour Linguistique peuvent varier en fonction des conditions propres à chaque école partenaire à l’étranger. Un exemplaire des CGV applicables est communiqué au client avec le devis. 

Article VII – Conditions de paiement 

Prix 

Les prix de nos prestations sont présentés « toutes taxes comprises ». 

Les paiements sont acceptés uniquement en euros. 

TALKISY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, chaque commande étant facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. 

Dans le cas d’affichage d’un prix manifestement erroné, quelle qu’en soit la raison, la commande sera annulée et le client informé dans les meilleurs délais. 

Paiement 

Les services proposés par TALKISY sont payants sauf précision du contraire au moment de la commande (ex. cours de démonstration). 

Le règlement peut s’effectuer sur le site talkisy.com par Carte Bancaire ou de systèmes équivalents tels que « Paypal », ainsi que par virement bancaire. La ou les marques de Carte Bancaire acceptées sont clairement indiquées sur l’interface de paiement. 

Le paiement par chèque n’est pas accepté. 

Le client est seul responsable du paiement effectif du produit acheté. En aucun cas TALKISY ne peut être tenu responsable de problèmes de paiement liés au fonctionnement du service de commerce électronique. 

Sécurisation des paiements 

TALKISY fait appel aux systèmes « 3DSECURE » et « PAYTWEAK » mis en place avec son partenaire BNP Paribas. Ces systèmes reposent sur un système d’authentification des titulaires de Cartes et permettent de garantir la sécurité des transactions qu’elles soient effectuées sur le site internet www.talkisy.com ou par une demande de paiement transmise au client par voie électronique (email, SMS ou e-facture) 

Le client accepte de se conformer à l’ensemble des instructions reçues ou affichées au moment de la transaction et visant la sécurisation du paiement. 

Toute somme due et non réglée à l’échéance contractuelle entraînera de plein droit, à son bénéfice et après mise en demeure restée sans effet, la perception d’un intérêt moratoire calculé sur la base du taux d’escompte de la Banque de France en vigueur à la date où devait intervenir ledit règlement et ce sans que cette clause ne puisse nuire à l’exigibilité immédiate de la totalité des sommes dues. 

Pour tout retard de paiement et après mise en demeure restée sans effet, le débiteur devra, en sus du montant principal, payer à titre de clause pénale non réductible au sens de l’article 1229 du Code civil une indemnité fixée forfaitairement à 10 % des sommes restant dues et ce, sans préjudice des intérêts moratoires conventionnels. 

En cas de retard de paiement, et lorsque les prestations sont échelonnées dans le temps, TALKISY se réserve le droit de suspendre les prestations à venir jusqu’au paiement intégral de celles déjà facturées. 

Article VIII – Abonnements 

Certains des services proposés par TALKISY sont accessibles sous forme d’abonnement. TALKISY souhaite que le système d’abonnement soit le plus transparent possible pour le client et que celui-ci puisse maîtriser à tout moment la durée de son abonnement. 

Pour cette raison, nous ne proposons pas un renouvellement automatique à une période donnée, mais demandons expressément au client, chaque mois, s’il souhaite poursuivre l’abonnement pour le mois suivant. 

L’abonnement TALKISY, c’est quoi ? 

Un abonnement est un paiement récurrent effectué à l’avance pour un produit ou un service. 

Un abonnement TALKISY vous permet de bénéficier de cours de manière régulière dans les limites du nombre de cours mensuels précisés dans la proposition d’abonnement. 

Chaque abonnement TALKISY concerne un bénéficiaire identifié par le client au moment de la commande. 

L’abonnement TALKISY donne le droit au bénéficiaire identifié de réserver un certain nombre de séances de cours individuels et/ou collectifs chaque mois. L’abonnement est valable un mois calendaire à partir du lendemain de la réception par le client de la validation de sa commande. Par exemple, si la validation est reçue le 20 janvier, l’abonnement court du 21 janvier au 20 février. 

Toutes les séances de cours objet de l’abonnement doivent être prises au cours du mois calendaire concerné. Elles ne peuvent être reconduites d’un mois à un autre. Il est possible pour le bénéficiaire de réserver des séances au-delà du mois calendrier en cours, afin de lui permettre une planification régulière de son apprentissage. Dans le cas où l’abonnement n’a pas été renouvelé, les séances programmées seront automatiquement annulées sans que le bénéficiaire ou le client n’aient aucune action à effectuer. 

L’abonnement TALKISY n’a pas de limite dans le temps et est renouvelé chaque mois tant que le client le souhaite. TALKISY adresse au client un rappel au « jour 25 » du mois d’abonnement en cours, avec une demande de paiement concernant le mois à venir. Si le client souhaite continuer son abonnement, il accepte l’ordre de paiement. Si cette acceptation n’est pas reçue par TALKISY le dernier jour du mois d’abonnement en cours, l’abonnement est automatiquement terminé et toute séance programmée au-delà de cette date est annulée. 

L’abonnement TALKISY n’est pas transférable à un autre bénéficiaire. Dans le cas où le client souhaite transférer un abonnement à un autre bénéficiaire, il lui suffit de ne pas renouveler l’abonnement à l’issue du mois en cours et de souscrire un nouvel abonnement au nom du nouveau bénéficiaire. 

Le système d’abonnement TALKISY permet au client d’interrompre un abonnement pendant une période d’indisponibilité du bénéficiaire (vacances, examens…), puis de le redémarrer lorsque le bénéficiaire sera à nouveau suffisamment disponible pour suivre ses cours de manière régulière. 

A aucun moment le client n’aura à justifier la résiliation permanente ou temporaire d’un abonnement. 

Article IX – Validité 

Chaque produit ou service proposé à nos clients fait l’objet d’une limite de validité dans le temps. Cette durée de validité commence à 00h01 du premier jour suivant la réception par le client de la validation de sa commande. La durée de validité de chaque produit est exprimée en jours, semaines ou mois et est précisée dans la description des produits ou services visibles au client avant la passation de commande. 

Article X – Responsabilité 

Les prestations de services sont exécutées par TALKISY dans le cadre d’une obligation de moyens. 

TALKISY ne peut être tenu responsable pour toute défaillance ou incompatibilité du système informatique exploité par le bénéficiaire pour suivre ses cours de langue. TALKISY fera son possible pour assister le bénéficiaire de manière à ce qu’il puisse suivre sereinement ses cours de formation. 

Article XI – Clause attributive de compétence 

Les litiges qui ne pourraient être réglés à l’amiable seront de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris quel que soit le siège ou la résidence du client, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie. La présente clause est stipulée dans l’intérêt de la société LINGUAPHONE NT qui se réserve le droit d’y renoncer si bon lui semble. En cas de litige avec un client étranger, seule la loi française sera applicable 

Article XII – Acceptation des CGV et respect du règlement intérieur de LINGUAPHONE 

Tout contrat ou commande d’une prestation de formation auprès de TALKISY suppose l’acceptation pleine et entière des présentes clauses. 

 

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